-
Login
-
Register
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Prêle des champs en Tige séchée bio
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
POUR LA REMINÉRALISATION
La prêle des champs est traditionnellement utilisée pour ses propriétés de reminéralisation des tissus conjonctifs et le maintien de la souplesse artérielle grâce à sa richesse en silicium. Elle serait utile dans des troubles variés tels l'artériosclérose, l'insuffisance veineuse, les douleurs tendino-ligamentaires ou le drainage des reins.
Nom scientifique : Equisetum arvense L.
Famille : Equisetaceae
Partie de la plante : Tige, partie aérienne
Origine : France
Label : BIO
à partir de 70€ TTC d’achat
La prêle des champs est une plante primitive, sans fleurs, elle est apparue sur la terre, plus de 300 millions d'années avant notre ère. De son nom de genre Equisetum, equus en latin, cheval, crin soit " crin de cheval ", les paysans l'appelaient « queue de cheval » en raison de sa tige semble être recouverte d'une sorte de crinière, qui ressemble à une queue de cheval. Ils en attachaient à la queue des chevaux pour les aider à se défendre contre les mouches.
Botanique :
Plante vivace, elle produit une tige fructifère (fertile) dressée, de 10 à 25cm, au printemps et une tige stérile, de 20 à 60cm, aux feuilles spiralées dans le courant de mai. La tige fertile, non ramifiée, est de couleur brun rougeâtre aux gaines (feuilles réduites) brunes. La tige stérile est assez grêle, vert pâle, sillonnée et pourvue de fins rameaux.
Elle se reproduit par des tiges rampantes et par des spores, comme les mousses, les algues, les lichens, les fougères, les champignons et ses spores envolées, germeront pour donner des cellules reproductives femelles et mâles (gamètes) qui se rencontreront par hasard dans la rosée d'une prairie de printemps.
Mode d'utilisation :
1 cuill à soupe dans 25 cl d'eau froide, bouillir 3 min, infuser 10 min, filtrer et boire 1 à 4 tasses par jour.
Précaution d'emploi :
Aucune aux dosages indiqués. Se limiter à 2 tasses par jour chez la femme enceinte et l'insuffisant rénal.
Nous vous conseillons également