-
Login
-
Register
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Orthosiphon en Feuille séchée
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
POUR LES REINS
L'orthosiphon est traditionnellement utilisé contre l'insuffisance rénale et dans les régimes minceur.
à partir de 70€ TTC d’achat
Plante originaire des régions tropicales d'Asie du Sud-Est et du Nord de l'Australie, elle fut ensuite très cultivée à l'Est de l'Inde, en Indochine, en Indonésie puis à Java et à Sumatra. Dénommé sous le nom de Thé de Java, les indigènes de Java manipulaient et préparaient l'Orthosiphon comparablement aux feuilles de Théier, afin de la conserver et la rendre moins amer.
Son utilisation fut introduite en Europe par les Hollandais à la fin du XIXème siècle. Nous retrouvons leurs passages dans son nom en Malais ou en Néerlandais, Koemis Koetjing, signifiant, moustache de chat. En effet, l'épithète " aristatus "signifie en latin, pourvu de pointes, fait allusion à ses fleurs qui portent quatre étamines étonnamment longues, avec son long style, incurvés, comme la barbe d'un chat, ressemblent à des pointes à l'extrémité. Le nom générique Orthosiphon, est dérivé du grec et signifie "tuyau vertical" comparable à son port bien droit.
Botanique :
L'Orthosiphon est une plante herbacée vivace d'une hauteur de 30 à 60 cm. Sa tige dressée et carrée, aux couleurs rouges pourpres aux bords, portent des feuilles en forme de losanges, pointues et grossièrement dentées, opposées 2 à 2, avec un vert foncé sur le dessus et plus clair sur la face inférieure. Elle détient une majestueuse inflorescence, formée de fleurs blanches légèrement bleu violacé, richement groupées, disposées en verticilles sur les extrémités des rameaux, avec ses longues étamines et à filet bleu caractéristiques.
Mode d'utilisation :
1 cuill à soupe dans 25 cl d'eau froide, bouillir 3 min, infuser 10min, filtrer et boire 1 à 4 tasses par jour.
Précaution d'emploi :
Déconseillé à la femme enceinte et allaitante.
Nous vous conseillons également